Home Scolarité Vendée : une destination de choix pour les prochaines escapades en famille

Jardin fleuri en Vendée

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée figure parmi les plus beaux départements de toute la France. Réputé pour sa douceur de vivre, ce territoire recèle de nombreux joyaux naturels, répartis entre terre et mer. Pour ceux qui projettent d’opter pour des vacances en Vendée, il est nécessaire de bien se renseigner sur les sites incontournables. Par ailleurs, le choix de l’hébergement constitue aussi un critère important lors des préparatifs.

Les activités à faire en famille lors d’un séjour en Vendée

Nichée au sud de la région du Pays de Loire, la Vendée plait pour sa météo clémente tout au long de l’année. Mais on préfèrera y aller en printemps, pour profiter de son bel ensoleillement. Ce territoire séduira notamment les amoureux des escapades bucoliques, des découvertes et surtout, de la nature. En effet, la Vendée fait partie de ces départements qui ne comptent plus ses richesses naturelles. Sa faune et sa flore représentent une véritable invitation au voyage.

Et parmi les sites incontournables, on citera ses grands jardins et ses plages. Celles de Saint-Jean-de-Monts, Les Sables-d’Olonne et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie figurent dans la liste des spots les prisés par les touristes. Pour découvrir la côte vendéenne, Noirmoutier est aussi un incontournable. Petite perle de Vendée, cette ville niche des plages où l’on aime se retrouver en famille ou pratiquer des activités nautiques. Alors que celles des Souzeaux et des Dames sont les points de rencontre de toutes les générations, l’anse Rouge est également connue des habitués et constitue un lieu de rendez-vous pour les amoureux.

Et pour remettre les pieds sur terre, direction au Puy du Fou. Élu deux fois meilleur parc du monde, c’est un endroit immanquable de Vendée. Les enfants comme les adultes seront émerveillés face à ses spectacles grandioses, ses décors monumentaux et ses villages d’époque reconstitués. Puis, si une traversée sur les pistes cyclables reste une activité incontournable à faire en famille, les randonneurs se donneront à cœur joie de sillonner les bords de Sèvre Nantaise.

Préparer son séjour en Vendée

Pour programmer un séjour de rêve en Vendée, il n’y a pas de secret. Il faut d’abord élaborer un itinéraire en fonction de ses envies, préparer les moyens de transport et éventuellement trouver un guide qui proposera des visites adaptées à ses besoins. Par ailleurs, si l’on y vient en été, on doit également prévoir des vêtements légers et un chapeau. La Vendée est le département le plus ensoleillé du littoral atlantique. Enfin, l’hébergement constitue un point déterminant. Pour cela, les possibilités ne manquent pas.

Mais depuis peu, les locations de vacances et les formules « dormir chez l’habitant » sont devenues particulièrement prisées au grand dam des complexes hôteliers. En effet, ces solutions permettent de vivre une expérience unique, et de mieux s’imprégner de la culture locale. D’ailleurs, le territoire recèle actuellement un grand nombre de structures. Certains établissements en centre-ville, tandis que d’autres proposent un emplacement stratégique avec vue sur la mer, pied dans l’eau ou encore dans une réserve naturelle ou dans un parc. Pour ceux qui préfèrent les escapades bucoliques, les maisons de campagne et les hébergements à la ferme y sont aussi nombreux. Pour consulter et comparer les différentes offres, il est conseillé de trouver un site spécialisé sur internet.

Laisser un commentaire

Articles populaires