Home Conseils Vivre à Boulogne-Billancourt

Focus sur la ville de Boulogne-Billancourt, proche de Paris. Quelles sont les avantages de cette commune ? Pourquoi la choisir pour y vivre et en particulier avec des enfants ? On fait le point.

Un réseau de transports bien développé à Boulogne-Billancourt

Le grand avantage de la ville de Boulogne-Billancourt, limitrophe du 16e arrondissement de Paris, c’est qu’elle dispose d’un réseau de transports particulièrement développé. La ligne 9 du métro traverse tout paris pour aller directement jusqu’à Boulogne-Billancourt par exemple. La ligne de tram T2 La Défense-Issy-Val-de-Seine dessert aussi la commune.

Plusieurs lignes de bus peuvent aussi s’avérer très pratiques. On citera notamment les lignes 17 Pont de Sèvres / Plaisir Jonchères, 40 : Pont de Sèvres / Vélizy – Inovel Parc Nord, 426 : Pont de Sèvres / Gare de La Celle-Saint-Cloud, etc.

De nombreux services : crèches, hôpital…

La commune de Boulogne-Billancourt bénéficie également d’un certain nombre de services très appréciables pour les familles notamment. Vous cherchez une crèche à Boulogne-Billancourt ? Vous trouverez votre compte dans cette commune d’environ 120 000 habitants. C’est LA ville des familles.

On y trouve de nombreux médecins généralistes et spécialistes, ainsi que l’hôpital Ambroise-Paré, qui comprend des urgences adultes et pédiatriques notamment.

La ville compte aussi de nombreux commerces avec notamment le centre commercial PASSAGES qui compte une soixantaine de boutiques dans la mode, l’alimentation, pour les enfants, etc.

Une vie culturelle dynamique

A Boulogne-Billancourt, les sorties culturelles ne manquent pas grâce aux nombreuses bibliothèques, ainsi qu’aux musées : musée des années 30, musée Paul Belmondo, etc. La salle de spectacle le Carré Belle-Feuille propose une programmation adaptée à tous les goûts avec de la musique, de la danse, des spectacles jeune public, etc.

De nombreuses activités possibles pour tous les âges

Le centre-ville de Boulogne-Billancourt est très animé. On y trouve un cinéma, une patinoire, une piscine, des restaurants, des cafés, des magasins…

On notera aussi la présence de nombreux parcs et jardins.  La ville est labellisée 3e fleur au concours des Villes et villages fleuris et jouxte le fameux bois de Boulogne.

Attention toutefois, le prix de l’immobilier est élevé à Boulogne-Billancourt et les ventes de biens au prix du marché se concluent en 1 journée. Il faut être à l’affût et parfois faire preuve de patience ! Sinon, il faudra opter pour un projet de vie un peu plus à l’écart de Paris. Il y a aussi des crèches à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne par exemple !

Laisser un commentaire

Articles populaires