Home Vacances en famille Voyage en famille : les destinations à privilégier ou à éviter

Programmer un voyage en famille nécessite une organisation plus poussée que pour un périple en solitaire. Il faut vous assurer que la destination est bien adaptée à des enfants et qu’ils ne risquent rien. Voici un tour du monde des destinations à voir ou à éviter.

Partir en Europe en famille

Il est très facile d’envisager un voyage en Europe en famille. Vous pourrez programmer des visites et des temps de détente, car de nombreuses destinations proposent des activités pour les enfants, que ce soient des parcs adaptés ou des visites pédagogiques.

Les destinations asiatiques

Il est possible de partir en famille dans différents pays. Ainsi, vous pouvez programmer un voyage au Tibet ou encore en Thaïlande. Les enfants seront bien accueillis et sauront apprécier un environnement dépaysant. Par contre, on évitera par exemple le Laos : l’accessibilité est difficile et nécessite de longs trajets éprouvants. De même, l’Inde n’est pas idéale en raison des conditions sanitaires peu adaptées pour des enfants européens.

À la découverte du continent américain

Si vous souhaitez partir aux États-Unis, il sera facile de prendre des billets pour toute la famille. Par contre, sachez que les distances sont longues entre les différentes destinations. Il faut donc adapter votre séjour aux enfants pour ne pas les fatiguer trop. En Amérique du Sud, vous pourrez facilement visiter le Mexique, le Costa Rica, le Chili ou l’Argentine lors d’un voyage en Patagonie par exemple. Évitez toutefois les zones trop tropicales ou encore le Pérou en raison des hautes altitudes. Les enfants en bas âge sont particulièrement sensibles et sont déconseillés pour ces types de périples.

Le Moyen-Orient avec des petits

Au Moyen-Orient, il est aisé de déconseiller les pays qui sont déjà risqués pour les adultes. Y emmener des enfants serait impensable. Néanmoins, vous pouvez vous concentrer sur Dubaï ou encore prévoir un voyage en Jordanie. Ces destinations sont sûres et garantissent un dépaysement fascinant pour les petits. Succès assuré !

Un voyage en famille en Afrique, une destination inoubliable

De nombreux pays sont tout à fait adaptés aux vacances en famille. Choisissez le Maroc, Madagascar, ou encore le Kenya et le Sénégal où vous pourrez programmer des safaris ! Il faudra par contre éviter toutes les destinations à risque ou au climat trop difficile, telles que la Syrie, la Libye, le Mali, etc.

Laisser un commentaire

Articles populaires