Home Conseils Déco Feng Shui : et pourquoi pas dans la chambre de bébé...

D’origine chinoise, c’est art millénaire peut être une bonne option, si vous êtes à la recherche d’une décoration adaptée à la chambre de votre bébé. Faire une chambre qui respecte les principes de base du feng shui va permettre d’harmoniser l’énergie dans la chambre de votre bébé tout en lui apportant bien-être et sérénité. On vous explique.

Déco Feng Shui : et pourquoi pas dans la chambre de bébé ?  Source image : journaldesfemmes.com

Déco Feng Shui : et pourquoi pas dans la chambre de bébé ? Source image : journaldesfemmes.com

Quels sont les principes feng shui à adopter dans une chambre d’enfant ?

Il n’est pas nécessaire de maîtriser complètement cette philosophie complexe pour espérer parvenir à réaliser une chambre feng shui pour son bébé. Il vous suffit simplement de tenir compte de certains éléments pour disposer les meubles à l’intérieur de la pièce.

Voilà ce qu’il faut retenir :
– la chambre de bébé ne doit pas être trop grande. Une petite chambre permettra de rassurer bébé, qui sera ravi d’avoir un petit nid douillet.

– ne mettez pas trop de meuble dans sa chambre, un lit, un meuble pour ses vêtements de bébé, une table à langer et un fauteuil pour lui donner le biberon, suffisent amplement. Vous n’avez pas besoin de plus pour le moment.

Inutile de remplir la chambre avec des armoires de vêtements, quelques pyjamas de bébé suffisent.  PYJAMA BEBE GRIS Sucre d'Orge, 14,90 €

Inutile de remplir la chambre avec des armoires de vêtements, quelques pyjamas de bébé suffisent. PYJAMA BEBE GRIS Sucre d’Orge, 14,90 €

– l’orientation du lit a une importance majeure dans la philosophie feng shui. Il faut éviter de positionner le lit au centre de la pièce, tenir compte des courants d’air (si vous ne pouvez faire autrement, pensez au tour de lit qui permettra de les limiter lorsque bébé dort), ne pas coller le lit au mur si celui-ci est à côté d’une pièce bruyante. Il est également important de ne pas mettre le lit derrière la porte afin que bébé puisse voir qui rentre dans sa chambre.

– évitez de mettre trop de jouets dans son lit. Un doudou pour le rassurer lui suffit dans cet endroit dédié au sommeil et non au jeu.

– privilégiez pour les murs de sa chambre des nuances qui favorisent l’équilibre entre le yin et le yang : beige, lilas, pêche, jaune, orange clair ou encore rose pâle.

– n’abusez pas avec la décoration contentez-vous de quelques éléments mignons et rassurants.

Après l’essentiel reste tout de même de remplir cette pièce avec beaucoup d’amour, alors aucune raison de stresser sur la déco !

Articles populaires