Home Vacances en famille Vacances avec bébé : nos bons conseils avant de partir

Vacances avec bébé – conseils vacances bébé -partir vacances avec bébé

Partir en vacances avec bébé est souvent source d’angoisse pour les parents. Quelle destination choisir pour que bébé se sente bien ? A partir de quel âge peut-on voyager sereinement avec bébé ? Planète Famille vous distille ses bons conseils pour des vacances en famille réussies.

Il n’y a pas d’âge pour partir avec bébé

On aurait tendance à croire qu’il faut attendre que notre enfant soit déjà grand pour l’amener loin de son cocon. Détrompez-vous ! A partir de 3 mois, rien ne vous empêche de voyager, surtout si vous optez pour une destination proche. Vous habitez à Toulouse ? Un mobil home dans les Landes, à seulement 3 heures de route, vous permettra de profiter d’un séjour à l’océan avec votre tout-petit.
A partir de 2 ou 3 ans, des destinations plus lointaines sont envisageables, mais attention aux épidémies et au risque de gastro-entérite.

 

Source photo : Getty Images

Les destinations idéales pour bébé

Côté destinations, nous conseillons l’océan, très vivifiant pour les petits mais aussi la campagne, bien plus calme et reposante. La montagne est à réserver aux enfants à partir de 2 ou 3 ans, qui pourront ainsi profiter de la neige.

Nos coups de coeur ? La Bretagne, le Val de Loire mais aussi la Vendée, pour des vacances en mobil home réussies, mais aussi l’Italie ou le Portugal pour un séjour à l’étranger sous le signe des découvertes.

 

Quel type d’hébergement choisir ?

Entre le camping et l’hôtel, comment choisir ? Pour des vacances sont le signe du repos, une location en camping mobil home vous permettra par exemple de profiter non seulement d’un logement confortable mais aussi de bénéficier des nombreuses infrastructures et activités destinées aux enfants.

Plus d’informations sur http://www.residences-trigano.fr

Laisser un commentaire

Articles populaires