Home Vacances en famille Comment préparer son voyage à Nantes en famille ?

nantes

Vous souhaitez partir en voyage à Nantes en famille. Pour que ce séjour évoque un souvenir féérique pour tous, n’oubliez pas de préparer votre expédition en amont. Cet article vous dévoile toutes les astuces et solutions pour réussir votre visite avec votre petite tribu.

Se loger à Nantes

La première étape consiste à réserver son logement qui devient votre point de chute pendant votre voyage. Nantes propose une large gamme de logements pour les visiteurs qui viennent en famille. Il est préférable de choisir un hébergement en centre-ville pour avoir un accès plus facilement à toute la ville. De nombreux appartements et maisons en location pour un week end en pays de la Loire vous accueillent. Cette formule se révèle idéale quand on vient avec des enfants, notamment en bas-âge. Elle permet une certaine autonomie dans la gestion des repas et des entrées et sorties, sans contrainte d’horaires. Si vous préférez une formule sans aucune tâche ménagère à votre charge, optez pour un séjour en hôtellerie. La préfecture de la Loire-Atlantique regorge d’hôtels et de résidences hôtelières “kids friendly”. Dans ces établissements, vous pourrez réserver une chambre pour 4 personnes.

nantes

Venir à Nantes

Quel que soit votre moyen de transport pour y parvenir, vous accédez à Nantes et à son centre sans difficulté. Une fois sur place, il est recommandé de visiter à pied ou en transport en commun. Cette ville, traversée par la Loire, est facilement accessible en voiture. Tous les GPS vous mènent à votre destination. Si votre logement n’a pas de garage pour stationner votre voiture, préférez garer votre véhicule à l’entrée de la ville dans un des nombreux parkings relais. Rejoignez ensuite votre hébergement en transports en commun.

Le stationnement en parking-relais et les transports sont d’ailleurs gratuits le week-end. Le train reste aussi une solution idéale pour vous rendre à Nantes avec les enfants. Un trajet Paris-Nantes dure environ deux heures. A la gare, dirigez vous vers la sortie Nord. Vous êtes face au tram qui vous transporte directement en centre-ville. Une autre option, pour arriver dans cette ville à moindre coût, reste le bus. Les autocars s’arrêtent à la gare routière au Nord-Est de Nantes. Le tram vous conduit en centre ville en vingt minutes.

tram nantes

Logement réservé et trajet planifié, vous avez tout organisé afin de profiter de votre voyage à Nantes en famille. Adultes et enfants se régalent à admirer les machines de l’île, à déambuler au Jardin des Plantes ou simplement flâner dans le cœur de ville. Une dernier conseil cependant : n’oubliez pas de prendre des chaussures confortables tant les attractions de la ville sont nombreuses.

Articles populaires