Home Vacances en famille Marseille-Corse : combien de temps en bateau ?

Bateau

Avec ses plages de sable fin, ses calanques préservées et sa richesse culturelle, la Corse est une destination prisée pour partir en vacances. Si vous pouvez rejoindre l’île de Beauté en avion, le bateau est une alternative tout aussi agréable. Vous pouvez embarquer à Nice, Toulon ou encore Marseille. Découvrez combien de temps durent les différentes traversées depuis la cité phocéenne.

Marseille-Ajaccio

Il vous faudra 12 heures de navigation pour rejoindre Ajaccio en ferry. Vous pourrez alors visiter en bateau les calanques de Piana et profiter du soleil sur sa plage de sable fin. Très touristique, la cité impériale a su conserver l’authenticité de son centre-ville. N’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles avant de découvrir la citadelle et les remparts. Le parc A Cupulatta est un sanctuaire pour les tortues. Il est aussi à visiter pour les amoureux de la nature sensibles à la protection des animaux.

Marseille-Bastia

Si vous voulez prendre un bateau pour la Corse, vous pouvez aussi accoster à Bastia, le chef-lieu de la Haute-Corse. Juchée sur un promontoire rocheux, cette petite ville est peuplée de ruelles pittoresques et de maisons suspendues. Vous pouvez flâner sur son Vieux-Port et passer un moment sur ses terrasses fleuries pour profiter de son ambiance. Ne ratez pas la citadelle du XIVe siècle de Bastia ! Votre séjour sera aussi l’occasion de déguster le fameux brocciu, fromage emblématique de la Corse.

Corse

Marseille-l’île Rousse

En un peu plus de 11 heures de traversée, vous pouvez arriver à l’île Rousse. Entre mer et maquis, cet ancien village de pêcheur jouit d’un ensoleillement exceptionnel. Sa baie surmontée d’îlots orangés de porphyre, ce qui lui vaut son nom, contraste avec ses eaux bleu-vert. Profitez de la promenade de la Marinella pour longer les plages de la ville. Vous pourrez même faire un baptême de plongée et des sports nautiques, notamment sur la plage de la gare.

Marseille-Porto-Vecchio

Pour vous rendre en ferry depuis Marseille jusqu’en Corse, vous pouvez aussi opter pour une traversée vers la ville de Porto-Vecchio. Cette dernière est la troisième ville de Corse. Après 13 h 30 de voyage, vous découvrirez ce joyau du sud de l’île. Les amateurs d’architecture repéreront rapidement le passé génois de la ville dont témoignent ses remparts. Entre ses plages, ses chemins de randonnée et ses sports nautiques, Porto-Vecchio est une destination à ne pas manquer.

Pour aller en Corse depuis le port de Marseille, cela vous prendra une douzaine d’heures de bateau. Vous pouvez naviguer jusqu’à Ajaccio, Bastia, l’île Rousse ou encore Porto-Vecchio. Dans tous les cas, vous y découvrirez des plages, une gastronomie et un patrimoine historique exceptionnels.

Articles populaires