Home Vacances en famille Quel meilleur moment pour partir en Guadeloupe en famille ?

La Guadeloupe est un magnifique archipel des Caraïbes qui se visite tout au long de l’année. Il existe pourtant des moments qui s’avèrent plus intéressants que d’autres pour passer des vacances en famille.

Si vous prévoyez d’y organiser un prochain séjour, il serait intéressant de prendre ces éléments en compte. En voici en bref aperçu.

Climat, la meilleure période pour visiter la Guadeloupe

En Guadeloupe, on distingue deux saisons : la saison sèche (de janvier à avril) et la saison humide (de juillet à décembre). Quelle que soit la période de l’année, les températures restent sensiblement les mêmes et se situent entre 24 et 27° C.

La saison humide correspond à la saison des pluies. Si vous ne souhaitez pas passer des vacances sous l’eau, vous l’aurez compris, il faut privilégier la saison sèche.

Si vous souhaitez profiter au mieux de vacances en famille, il est conseillé de réserver un billet d’avion pour Pointe à Pitre entre janvier et avril.

Visiter la Guadeloupe pendant le Carnaval

En Guadeloupe, le Carnaval ou « Vaval » est un évènement très important qui s’étend sur deux mois. Cette période d’animation et de joie est idéale pour passer des vacances avec des enfants. En plus de l’ambiance particulière qu’il y règne, c’est l’occasion de faire découvrir la culture guadeloupéenne à toute la famille.

Si vous souhaitez que vos vacances coïncident avec cette fête, vous devrez les organiser à partir du 1er dimanche de janvier et jusqu’à fin février.

Le Carnaval a lieu dans la plupart des grandes villes de Guadeloupe comme Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Sainte-Anne, Bouillante, etc.

Organiser des vacances en famille en Guadeloupe à moindre prix

Partir en Guadeloupe en famille nécessite un certain budget. Toutefois, il est tout à fait possible de l’optimiser en évitant les périodes où les billets sont les plus chers. Il existe deux périodes durant lesquelles les tarifs sont moins élevés. Il s’agit de la période de mai à juin et de la mi-septembre à novembre.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi réaliser des économies sur votre voyage en Guadeloupe en famille en décollant d’une grande ville. Paris en est un très bon exemple. Vous pouvez ainsi un réservé un billet d’avion Paris-Guadeloupe en choisissant la ville d’arrivée qui vous convient.

En dernier lieu, si vos enfants ne sont pas encore à l’école, profitez des périodes hors vacances scolaires pour vos vacances. Là encore, vous bénéficierez de tarifs avantageux pour votre séjour familial en Guadeloupe.

La Guadeloupe est une ile merveilleuse où de nombreuses familles choisissent de poser leurs valises chaque année. Grâce à cette présentation, vous connaissez désormais les meilleures périodes pour en profiter au mieux.

Articles populaires